Warning: session_start(): open(/var/cpanel/php/sessions/ea-php56/sess_1e1a550e5a3ac4ba8c6715fea4bb396f, O_RDWR) failed: Disk quota exceeded (122) in /home/rajanee/public_html/culturelle.php on line 1

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/rajanee/public_html/culturelle.php:1) in /home/rajanee/public_html/culturelle.php on line 1
La culture de l'Inde - Rajanee - Vente en ligne de Produits Indiens

Nouveau site en construction, veuillez nous contacter avant toute commande en ligne. Collection 2016 disponible sur la page Facebook merci de votre compréhension

Culturelle

Capitale : Delhi
Population: 1,166 Milliard d'habitants (estimation 2009)
Monnaie : La Roupie
Langues : Anglais et 15 langues officielles dont l'Hindi
Anglais parlé par 5% de la population
4000 dialectes
Principales grandes villes
Delhi 13 millions d'habitants
Bombay(Mumbai) d'habitants
Bangalore
Madras
Calcutta(Kolkota)
Religions : Hindous 80,5 %, Musulmans 13,4%, Chétiens2,3%, Siks 1,9%, Boudhistes 0,8%, Jains 0,4%

Politique actuelle: démocratie parlementaire
Revenu Moyen: environ 3173 roupies/mois (soit 48 Euros )
 

 

Le sari : Le sari est l'habit traditionnellement porté par les femmes indiennes. Long morceau de tissu de 5.50 à 10 m  de long. Le sari possède à lui tout seul de nombreuses facettes. Il exprime l'humeur, l'évènement, l'occasion, l'ethnie et la religion. La couleur blanche indique le deuil, le rouge pour  la nouvelle mariée. La manière de le porter sera différent selon l'ethnie et la religion.

Aujourd'hui de plus en plus de femmes portent également le penjabi (pantalon avec longue tunique) ou s'habille à l'européenne.

 

Coutumes et Savoir vivre :

- Les Indiens dodeline la tête de gauche à droite, attention ce signe ne veut pas dire non mais oui à la manière indienne.

- Les Indiens pour se saluer ne se serrent pas la main et se font encore moins la bise. Pour les saluer, joignez vos deux mains sous le menton et abaissez votre tête en disant si vous le souhaitez Namasté ou namaskar (plus respectueux) cela signifie bonjour en Hindi.

- Si vous êtes invités dans une famille indienne, laissez tomber vos bonnes manières. Ne proposez pas votre aide. Ce serait offensant pour la famille qui vous accueille. Acceptez de vous laissez servir et surtout n'aidez pas à débarrasser. Ne soyez pas surpris de ne pas manger en compagnie de toute la famille.

- Evitez les shorts et jupes courtes, décolletés, même si les Indiens sont d'une extrême tolérance certaines tenues européennes peuvent être perçues comme  trop provocantes.

- Photos : les Indiens aiment bien se faire prendre en photos mais afin d'éviter cet échange monétaire bien connu en Inde, pensez à demander la permission .

 

Signes , symboles et superstitions

- Le tilak (ou tika)  marque porté au milieu du front; à l'origine cette marque a une symbolique religieuse : le troisième oeil de Shiva . Aujourd'hui il est porté pour certains de manière décorative (bindies) mais a toujours cette signification de porter bonheur.

rouge pour les femmes mariées, noir pour les filles célibataires